Nos Commissions

 

Le conseil d'administration organise ses activités au travers de six commissions pour mieux travailler chacune de ces thématiques.

Les coordinateurs seront nommés lors de la 1ère réunion de CA, le 8 octobre 2018.

 

 

Commission restauration :        

Coordinateur 

Elle participe à la commission restauration de l’établissement qui se réunit 3 fois par an (de 16h à 18h) et fait remonter les remarques exprimées par les parents ou obtenus par des enquêtes ou sondages.  

 

 

Commission prévention :          

Coordinateur 

Elle organise, en collaboration avec l’établissement, des actions de prévention à destination des élèves du collège et du lycée.

Elle propose également des conférences pour les parents. 

 

 

Commission accompagnement à l'orientation :          

Coordinateur

Elle se propose d’apporter un soutien dans les projets mis en place par l’établissement.

Elle participe également à l'organisation du Forum des carrières qui accueille chaque année près de 90 parents venus présenter bénévolement leur métier et leur formation aux 600 élèves de 3ème des cinq établissements catholiques d'enseignement du bassin colmarien.

 

 

Commission animation :            

Coordinateur 

Elle vient en soutien des manifestations organisées par l’établissement et peut proposer des animations en accord avec l’établissement. 

 

 

Commission vie pastorale :      

Coordinateur 

L’APEL siège au conseil pastoral de l’établissement qui se réunit cinq fois par an (entre 12h et 13h30) pour faire le bilan et les perspectives des actions liées à la vie pastorale. Pour les parents d’élèves, c’est le lieu de prédilection pour découvrir les actions, les soutenir et  y apporter des idées.  

 

 

Commission communication :  

Coordinateur 

Elle gère la communication avec les parents via le site internet et la page facebook. 



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