Evènements - Prévention

Actions 2018-2019

Actions 2017-2018

13 février 2018 : Journée de prévention pour les 5ème, animée par l'association Génération Numérique sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation d’internet et du téléphone mobile.

20 avril 2018 : Journée de prévention pour les 4ème, animée par des intervenants du CAP sur le thème des addictions

Près de 800 élèves ont bénéficié des journées de prévention organisées et financées par l'APEL. Les thématiques sont toujours définies avec la direction de l'établissement.

Actions 2016-2017

16 décembre 2016 : Journée de prévention pour les 5ème, animée par l'association Génération Numérique sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation d’internet et du téléphone mobile.

Courrier info parents 5ème prevention internet

Article prévention internet décembre 2016

Fiche protéger sa vie sur internet

Fiche internet et les haines

Fiches thématiques Géneration Numérique

6 et 7 février et 2 mars 2017Opération "Pesée des sacs" :

Synthèse pesée des sacs 2016-2017

La synthèse a été présentée à l'établissement.

12 mai 2017 : Journée de prévention pour les 4ème, animée par des intervenants du CAP sur le thème des addictions

BLUE WHALE CHALLENGE : L'APEL ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR CE NOUVEAU JEU MACABRE

Le challenge de la « baleine bleue » est un nouveau danger potentiel sur les réseaux sociaux. Il est donc important d’en comprendre le sens.

Actions 2015-2016

L'APEL, en collaboration avec l'établissement, a organisé une journée de prévention à destination des élèves de 5ème et 3ème.

La journée de prévention pour les 5ème, animée par l'association Génération Numérique, a eu lieu le 1er février sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation d’internet et du téléphone mobile.

Flash-info  parents.pdf

Les journées de prévention pour les 3ème, ont eu lieu le 23 et 24 mars 2016. Animées par des intervenants du CAP, elles avaient pour thème "La prévention des addictions : alcool, drogue, écrans".

Document le Cap.pdf